Mobilités internationales courtes (1 à 3 mois) en UMIFRE – délégations (2021-2022)
Afin d’encourager la mobilité internationale des enseignant(e)s-chercheur(e)s accueilli(e)s en délégation dans une UMR du CNRS en 2021-2022, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation propose un soutien financier pour des mobilités d’un à trois mois dans une unité du réseau des UMIFRE.
Eligibilité : Seules les candidatures émanant d’enseignant(e)s-chercheur(e)s accueilli(e)s en délégation dans une UMR du CNRS en 2021-2022 sont éligibles à cet appel.
Les candidatures seront expertisées sur la base de leur qualité et de leur intérêt scientifique.
Modalités du soutien
L’aide accordée, notifiée à l’UMR dans laquelle l’enseignant(e)-chercheur(e) est accueilli(e) en délégation, est destinée à couvrir tout ou partie des frais de mission (billet d’avion, logement et restauration, autres frais de mission). La mission doit avoir lieu pendant l’année d’accueil en délégation (2021-2022).
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit comprendre une page de garde sur le modèle donné ci-dessous et une présentation du projet de mobilité (4 pages maximum, incluant un court CV) qui veillera à :
- mettre en évidence les actions qui nécessitent la présence dans le pays de compétence de l’UMIFRE : projet de recherche ; prise de contacts ; séminaire(s), congrès, conférence(s)
- mettre en évidence les liens potentiels avec les axes scientifiques de l’UMIFRE d’accueil
- présenter un budget (frais de mission ; dépenses d’environnement scientifique ; etc.)
Modalités de candidature :
Le dossier complet doit être enregistré en format PDF uniquement et renommé comme suit : Nom candidat(e)_Sigle Unité d’accueil
Ce fichier unique doit être envoyé au plus tard le 12 juillet 2021 à inshs.international@cnrs.fr.
Dossier de candidature à télécharger ici : http://www.crfj.org/wp-content/uploads/2021/06/MobilitesCourtes-Delegation-CNRS-AAP_2021-2.pdf